mercredi 12 janvier 2011

Non CLADe : (mis) à pied par la Chine

Information
Cette salve se place sous le signe de l'expansion, en cette période de contractions diverses, dont celle du personnel de Renault, via trois mises à pied. Expansion de citations, l'une chinoise, l'autre américaine. Et Expansion le média, par un article, un lien et un podcast.

eMedia
Il est encore trop tôt pour avoir quelques avis, mais pourquoi pas quelques questions : la piste chinoise est-elle crédible ? Qu'ont pu obtenir les espions de la part des commanditaires? Pourquoi avoir fait appel à des prestataires privés ? L'aspect dérisoire des sommes annoncées ? Les réponses de Christian Harbulot, directeur de l'école de guerre économique (voir l'EGE, c'est du lourd sur le récent succès médiatique de cette institution), sur le site de l'Expansion.





Citation
L'encre la plus pâle est meilleure que la meilleure mémoire.
[[Proverbe attribué à la sagesse chinoise]]
"The market is bigger than we ever dreamt" ("Le marché est plus grand que nos rêves", cité par l'Expansion, dans l'article éponyme)
[[John Francis "Jack" Welch Jr, (1935-), homme d'affaires américain, ancien (1981-2001) président de General eLectric, formé comme ingénieur chimiste (ce n'est pas un hasard), nommé manager du siècle par Fortune en 1999]]

Lien
Sans transition bien sûr, un rappel sur la belle entente des acteurs français sur le marché automobile, encore sur le site l'Expansion (2009/04/24) : Bolloré tacle la voiture électrique de Renault-Nissan : un complément en images par le producteur de la batterie la moins chère, la plus sûre, des tests en cours à l'époque avec un constructeur étranger et PSA, sur Europe 1.

1 commentaire:

  1. L’affaire Renault : entre amalgames et emballement médiatique
    Jeudi, 13 Janvier 2011 15:18 Portail de l'IE

    http://www.portail-ie.fr/dernieres-actualites/dernieres-actualites/laffaire-renault-entre-amalgames-et-emballement-mediatique.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

    RépondreSupprimer